Le lieu du siège social d’une entreprise peut être changé si la situation est justifiée. Pour effectuer le changement de domiciliation, il est important de chercher les bonnes informations. Maitriser la procédure à suivre permet d’éviter des erreurs ou des dépenses inutiles. Il existe des professionnels capables de vous aider dans ce projet. Il faut savoir à qui s’adresser pour éviter de perdre du temps.
Faire appel à un professionnel pour réussir le changement de domiciliation
Le siège social est important dans toutes les procédures juridiques de l’entreprise. Le lieu du siège social permet d’identifier l’entreprise. Ce n’est pas pour rien qu’il est précisé dans les statuts lors de la création de l’entreprise. Il est utilisé lors des procédures juridiques mais aussi dans les correspondances avec les interlocuteurs de l’entreprise. Cependant, il faut savoir que le lieu du siège social n’est pas définitif. On peut le changer au cours de la vie de l’entreprise pour diverses raisons. Quelle que soit la raison, la décision de changer de siège doit venir d’un organe compétent car le changement de domiciliation entraine une modification des statuts. Le changement de siège répond à des formalités rigoureuses. Il est important d’avoir les bonnes informations pour éviter des erreurs.
Trouver un bon partenaire pour le changement de siège
Lorsque la décision de changer de siège est prise par les associés, il est préférable de faire appel à un professionnel. Le transfert de siège est l’affaire des experts en matière de domiciliation. Il ne faut pas s’adresser à un banquier ou à un autre opérateur. L’expert en domiciliation pourra vous indiquer la procédure à suivre ou encore prendre en charge le transfert de siège. Il pourra se charger de la modification des statuts jusqu’au dépôt du dossier au greffe. Pour trouver un expert qui pourra effectuer votre transfert de siège dans les meilleures conditions, vous pouvez faire un tour en ligne.