Investir en Girardin industriel dans les DOM TOM comporte des risques pouvant mettre son placement en péril : il est important de se faire accompagner par un professionnel expérimenté et imprégné de la réalité sur terrain. Maitrisez le principe de la loi girardin avec le groupe profina, le spécialiste du montage de dossier juridique depuis 1994 !
Qu’est-ce que la loi Girardin industriel ?
Il s’agit d’un dispositif fiscal mis en place, permettant de défiscaliser jusqu’à hauteur de 125% du montant investi pendant la durée du montage qui est de 5 ans. Le Girardin industriel est caractérisé par la mise en location par l’investisseur métropolitain d’un matériel industriel auprès d’une entreprise ultramarine. Ce matériel peut être un camion, un tracteur, une moissonneuse-batteuse destinée à être exploitée par cette dernière. Une SNC ou une SAS est alors constituée et au capital de laquelle souscrivent l’investisseur, l’entreprise exploitante et l’organisme de crédit. Ce n’est qu’au terme de l’engagement de 5 ans que la sortie en montage est autorisée. Celle-ci se traduit par la cession du matériel auprès de l’exploitant ultramarin. Ladite cession est suivie de la liquidation de la SNC ou de la SAS.
La loi Girardin a été votée afin d’encourager la relance de l’économie dans les DOM TOM ; elle permet entre autres la création de nouveaux emplois dans ces départements et collectivités en développement.
Pourquoi choisir PROFINA ?
Le groupe PROFINA est un monteur expérimenté de Girardin industriel depuis plus de 20 ans. Grâce à son réseau de partenaires, il peut obtenir le financement du projet dans un court délai. Par ailleurs, ses agences étant implantées dans les DOM TOM, PROFINA est constamment au courant de l’évolution de la situation socio-économique en Outre-Mer. Il propose également diverses garanties : des garanties juridiques et fiscales ainsi que des garanties de gestion.